Le massage que je vous propose est un programme mis au point par une américaine Vimala Mc Clure.
Dans les années 70, elle part en Inde pour travailler dans un orphelinat et fait l’expérience des bienfaits de la pratique ancestrale du massage.
En 1976, Vimala a son premier enfant et elle commence à le masser en compilant ses connaissances sur ce qu’elle a vu en Inde et ses connaissances en yoga et massage suédois. Elle a pu en voir les bienfaits. Quand il a eu 7 mois, elle a mis au point un protocole pour partager son expérience avec d’autres parents. Face à l’engouement des parents et des professionnels, elles forment les premiers instructeurs puis dans un second temps les premiers formateurs et c’est ainsi que l’IAIM (International Association of Infant Massage)vit le jour en 1981.
Le massage bébé existe dans de nombreuses cultures depuis des milliers d’années, l’association internationale des massage bébé (IAIM) vise à faire le lien entre la sagesse ancestrale et les connaissances modernes.
Le programme de l’IAIM est présent dans plus de 50 pays et ce même cours est enseigné par tous les instructeurs dans le monde.
Pour en savoir plus sur l'IAIM : www.iaim.net
L’AFMB existe en France depuis 11 ans et qui dépend de l’Association internationale de massage bébé qui elle existe depuis 30 ans.
Pour en savoir plus sur l'association française de massage bébé : www.massage-bebe.asso.fr